Moissonneuses-batteuses - Massey fait coup double pour la campagne 2016

Pour la campagne 2016, deux nouvelles moissonneuses-batteuses viennent s’ajouter aux petits modèles Massey Ferguson : une machine 4 cylindres et une autre, cœur de gamme, en 6 cylindres.

« Cela fait bien longtemps qu'une moissonneuse-batteuse n'a pas été entraînée par un moteur à quatre cylindres », déclare Adam Sherriff, directeur marketing récolte chez Massey Ferguson. En effet, la nouvelle MF Activa 7340 est animée par un 4 cylindres Agco Power de 4,9 l qui développe 176 ch. Cette machine remplace la MF Activa 7240, jamais distribuée en France.

Moteur 4 cylindres

Cette motorisation, qui a déjà fait ses preuves sur la série MF 6600, est équipée de 4 soupapes par cylindre et répond aux normes Tier 4 final via la technologie Scr.

Côté battage, le batteur, de 600 mm de diamètre, est associé à un contre-batteur, doté d’espaces entre fils étroits à l'avant et plus larges à l'arrière ; ce qui améliore la séparation. Grâce au contre-batteur, dont l’ouverture avant/arrière se règle indépendamment, et à l'Active Rear Beater Concave (module Abc), la machine s’avère très polyvalente : les cinq secoueurs n'ont plus qu'à finir le travail.

Quant à la cabine, même confort que pour les plus gros modèles de la marque.

A noter également : seules les tables de coupe standard Freeflow (4,2 à 5,4 m de large) sont disponibles sur les MF Activa 7340.

Une coupe à tapis pour l'Activa 7344

Succédant à la MF Activa 7244, la nouvelle MF Activa 7344 dispose, elle, d’un moteur six cylindres Agco Power de 7,4 l de 218 ch.

Question battage, elle est munie des mêmes organes que la MF Activa 7340 à une différence près : elle peut recevoir la célèbre coupe à tapis PowerFlow de la marque, d’une largeur de 5,5 mètres.

« La table PowerFlow accroît le débit de chantier de près de 73 % pour le colza, 15 % pour le blé et 12 % pour l'orge. Elle est particulièrement adaptée aux conditions difficiles : même les cultures les plus couchées sont ramassées », explique Adam Sherriff.